💯Points XP
Plus tu participes, plus tes cartes marquent des points d'expérience !
Les cartes de jockeys/drivers peuvent évoluer du niveau 0 au niveau 21 à partir du moment où elles sont possédées par un utilisateur. Cette progression est le résultat de l'expérience acquise par les jockeys/drivers lors de leur participation à des compétitions. Les points d'expérience sont accordés en fonction de l’utilisation de la carte et des performances du jockey/driver.
Les cartes des jockeys/drivers qui ne sont pas utilisées dans des compétitions continuent à accumuler un faible nombre de points d'expérience chaque jour. Cette démarche vise à garantir une évolution constante des cartes détenues par un utilisateur et à éviter qu'elles ne deviennent "inutiles" ou “sans valeur”.
CALCUL DES POINTS D'EXPERIENCE (XP)
Au cours d'un Game Day (GD) ou d'un Game Weekend (GWE), une carte de jockey/driver peut accumuler jusqu'à 100 points d'expérience, calculés de la manière suivante:
Chacune des cartes possédées qui n'a pas été sélectionnée pour une compétition gagne 25 points d'expérience.
Toutes les cartes de jockeys/drivers utilisées dans une compétition par l'utilisateur gagnent au moins 50 points d'expérience.
50 points sont ensuite attribués en fonction du mérite. Ils sont calculés selon la formule suivante: Points XP Mérite= 50 x score brut du jockey/100.
LES DIFFERENTS SCENARIOS POUR LES POINTS D'XP
Carte non sélectionnée: 25 points d'expérience
Carte sélectionnée mais non partante: 50 points d'expérience
Carte sélectionnée mais disqualifiée: 50 + 50 * (10/100) = 55 points d'expérience. (Un Jockey disqualifié a un score de 10 en compétition).
Carte sélectionnée finissant la course au delà de la 7ème place: 50 + 50 * (20/100) = 60 points d'expérience. (Un Jockey finissant 8ème ou + a un score de 20 en compétition).
Carte sélectionnée, finissant la course parmi les 7 premiers: 50 + 50 * ([>20 to 100]/100) = [>60 points d'expérience].
NIVEAUX & EVOLUTION
A chaque GD et GWE, les points d’XP obtenus par la carte sont ajoutés aux points d'XP déjà accumulés précédemment par cette carte. Le niveau de la carte et le bonus correspondant sont déterminés en fonction du nombre de points d’XP accumulés (Voir tableau ci-dessous).
Niveaux | Expérience requise | Expérience cumulée | % Bonus |
---|---|---|---|
1 | 70 | 70 | 0,7% |
2 | 210 | 280 | 1,4% |
3 | 490 | 770 | 2,1% |
4 | 700 | 1470 | 2,8% |
5 | 840 | 2310 | 3,5% |
6 | 980 | 3290 | 4,2% |
7 | 1190 | 4480 | 4,9% |
8 | 1330 | 5810 | 5,6% |
9 | 1470 | 7280 | 6,3% |
10 | 1610 | 8890 | 7% |
11 | 1750 | 10640 | 7,7% |
12 | 1890 | 12530 | 8,4% |
13 | 2030 | 14560 | 9,1% |
14 | 2240 | 16800 | 9,8% |
15 | 2450 | 19250 | 10,5% |
16 | 2660 | 21910 | 11,2% |
17 | 2870 | 24780 | 11,9% |
18 | 3150 | 27930 | 12,6% |
19 | 3500 | 31430 | 13,3% |
20 | 3850 | 35280 | 14% |
21 | 4200 | 39480 | 15% |
COMPORTEMENT DE L'EXPERIENCE
L’expérience n'est jamais réinitialisée lors du passage d'un niveau.
Seule la vente ou l'échange d'une carte entraîne une réduction des points d'expérience. Lors de ces transactions, l'XP est réduite de moitié, ce qui équivaut à une perte de 50% des points d'expérience.
Ainsi, une carte de niveau 1 avec une variable Expérience de moins de 140 points, une fois vendue ou échangée, retournera automatiquement au niveau 0.
Il convient de noter qu'il n'y a pas un nombre de points d'expérience maximum. Par conséquent, une carte ayant atteint le niveau maximal (21) continue d'accumuler de l'expérience. Par exemple, si une carte a accumulé 80 000 points d'expérience, elle possédera 40 000 points d'expérience après une vente ou un échange, ce qui la maintiendra au niveau 21.
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